2, 3 et 4 novembre 2018, Palexpo, Genève
2, 3 et 4 novembre 2018, Palexpo, Genève

FAQ

Les informations pratiques pour faciliter votre visite !

Quelles sont les heures d'ouverture du Salon ?

Consultez la page Horaires et programme pour obtenir tous les détails.

A quelle date se tiendra le Salon ?

Le vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018.

Les animaux sont-ils autorisés ?

Nos amis les animaux ne sont pas admis dans les halles d’exposition, sauf les chiens accompagnant malvoyants et handicapés.

Quel est le coût de l'entrée ?

L’entrée est payante sur place cependant vous pouvez générer à l’avance une invitation afin de bénéficier de la gratuité à l’entrée.
Plus d’informations.

Train, voiture, bus, avion, comment venir au Salon ?

Tous les chemins mènent au Salon, quel que soit le moyen 🙂 Consultez la page Comment venir pour obtenir plus de détails.

Recommandez-vous un hôtel ?

Nous vous invitons à réserver vos nuitées auprès de l’hôtel partenaire du Salon afin de bénéficier d’une offre avantageuse.

Disposez-vous d'une halte-garderie ?

Une garderie gratuite, située dans le secrétariat 1 (accès entre les halles 1 et 2), accueille les enfants dès la marche jusqu’à 7 ans, pour une durée de 2 heures (CHF 20.– par tranche de 30 minutes – 3h maximum). Une collation ainsi que des activités leur sont proposées: ateliers, jeux, bricolages, maquillage, tatouages, château gonflable. Les parents doivent mettre à disposition le matériel nécessaire pour les soins de l’enfant: couche-culottes, vêtements de rechange, biberons, petits pots.

Jours et horaires d’ouverture* :
Samedi de 11h à 19h
Dimanche de 10h à 19h

* L’accès à la Halte-Garderie LudiKids peut être momentanément limité afin d’être en accord avec le règlement cantonal en vigueur.

Où puis-je fumer ?

Les bâtiments de Palexpo sont non-fumeurs. Néanmoins, des zones sont dédiées aux fumeurs.

Puis-je participer à la soirée du vendredi (La Night) ?

La soirée est gratuite et ouverte à tous. Consultez la page spécifique pour plus de détails.

Y-a-t-il un service de vestiaire ?

Oui, un vestiaire est à votre disposition à l’entrée principale de Palexpo.

Où puis-je trouver un distributeur automatique de billets ?
  • Sur la façade extérieure du hall principal de Palexpo (retraits en CHF et EUR);
  • A l’intérieur du hall principal de Palexpo (retraits en CHF et EUR);
  • A l’entrée de la halle 4 (sous les escaliers), près du bureau Contact Exposants.
Taxis ?

Une station de taxi se trouve devant le bâtiment. Taxiphone: +41 22 331 41 33

Puis-je afficher une petite annonce ?

Un service de Petites annonces vous est proposé par l’APB (l’Association des Propriétaires de Bateaux). Venez y déposer la vôtre ou consulter celles affichées. Plus d’informations.

Puis-je trouver ou vendre du matériel d’occasion ?

Les Puces nautiques, proposées par l’APB (l’Association des Propriétaires de Bateaux) sont à votre disposition pour y vendre ou trouver vos vêtements marins, outils électroniques, revues, cartes marines, pièces de moteurs marins, articles de pêche et de plongée, voiles

Plus d’informations.

Puis-je trouver un restaurant à l'intérieur du Salon ?

Oui, partagez un repas entre amis au restaurant «le Club House» ou profitez du «Bar à tribord» situé à proximité du bassin. Le tout, dans une ambiance nautique et chaleureuse. Le «Bar à tribord» vous propose également de la restauration à l’emporter.

Pour les horaires du Restaurant «le Club House», consultez la page Horaires et programme. Le «Bar à tribord» est ouvert non-stop durant le Salon.

Vous avez perdu quelque chose ?

A Palexpo:
Le jour même, rendez-vous à la porte E13 (Contact Exposants), +41 22 761 13 40
Les jours suivants, rendez-vous à la réception de Palexpo (bâtiment administratif), au 1er étage, +41 22 761 11 11
Consultez également: objetstrouves.palexpo.ch

En ville:
Service cantonal des objets trouvés
www.ge.ch/objets-trouves

5 rue des Glacis-de-Rive, 1207 Genève
scot [at] police [dot] ge [dot] ch, +41 22 427 90 00

Du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h à 16h (fermé samedi et dimanche)

Quels sont les accès pour les personnes à mobilité réduite ?
Que faire en cas de petits ou de gros bobos ?

Une infirmerie est à votre disposition au Centre de services (accès par hall d’entrée 6) – +41 22 761 13 18

Partenaires officiels

Partenaires

Restez informé ! Abonnez-vous à la newsletter et recevez toutes les informations du salon.

Organisé par:

Affilié à: